Rendez Vous (DVD J. Pierre Vallarino)
Le tout nouveau DVD de Jean-Pierre Vallarino en français et en anglais!
Ce DVD ne contient que des cartes, debout et sur table. Vous y trouverez bien sur son souci constant de l'esthétique, et y apprendrez de nouvelles routines jamais publiées, et de nouveaux mouvements.
12 routines présentés, durée 80 mn
DREAM WONDER :
disparition et réapparition d'une carte signée au milieu de quatre cartes blanches. Muy simpatico.
LEADER ACES + : encore une carte signée qui se retrouve miraculeusement au milieu des as. Explication du Vallarino staircase control.
SANDWICH TOMBANT :
deux jokers posés sur la table emprisonnent une carte choisie. Explication du Vallarino flight switch.
COLLECTORS :
4 as sont pris et posés sur la table, trois cartes sont choisies puis remises dans le jeu et, quand le magicien repose les as sur le jeu, les cartes choisies sont collectées entre les as. Explication du Vallarino twisting change.
TRANSPO POCKET :
quatre as mis dans quatre poches et quatre rois laissés sur la table changent de place .
RELAX CONTROL :
une carte choisie se retrouve dans une enveloppe. L'intérêt est dans le contrôle de la carte à l'aide d'une carte gimmick.
COUPE SUR LES AS :
pour retrouver les quatre as en plusieurs coupes sur table.
IRIS APPARITION :
on retrouve les quatre as. Ouai !
RESET RAPIDE :
transposition de rois et d'as presque à vue. Routine déjà expliquée dans les notes de conférence de 1993.
TRIOMPHE COLORE :
on mélange le jeu une partie face en l'air et une partie face en bas, on coupe et seules quatre cartes sont retournées, ce sont les quatre as : premier effet. Le jeu est retourné et les dos ont changé de couleur : deuxième effet. Une technique (de Marlo je crois) qui s'avère très utile.
PROMENADE :
une assemblée d'as progressive. Jolie routine.
Un DVD très intéressant, pas vraiment destiné aux débutants, mais Jean-Pierre VALLARINO pense à ceux qui, comme moi, ne le connaissaient pas et réexplique le Rumba Count (par exemple) sans nous dire d'aller chercher l'explication dans la cassette n° tant (merci beaucoup pour ça).
Les explications sont claires mais assez rapides, les gimmicks sont montrés succinctement, le tout est assez technique mais très abordable avec un «bagage cartomagique» correct. (C'est clair ça ?).
Moins didactique que Bernard BILIS, moins déconneur que Dominique DUVIVIER, Jean-Pierre VALLARINO est très présent et très clair.